Dockerfile vs Jib vs Pack vs image native : quelle est la meilleure méthode de création d'image de conteneur

Tools-in-Action

Room: Maillot

Scheduled at : Thursday 17:45 18:15

Abstract

Docker est l'outil standard pour créer et exécuter des conteneurs sur la plupart des plateformes. La façon traditionnelle pour construire l'image d'un conteneur est intégrée à l'outil Docker et utilise une séquence d'instructions spéciales, généralement dans un fichier nommé Dockerfile, pour compiler le code source et assembler les "layers" d'une image de conteneur.

Mais Docker n'est pas la seule façon de construire les images des applications conteneurisées. Dans cette présentation, nous allons construire des images de conteneurs à l'aide de différentes méthodes, puis nous comparerons les constructeurs et évaluerons les images de conteneurs respectives : Nous examinerons différentes propriétés telles que la taille de l'image, le score d'efficacité, la sécurité, la facilité d'utilisation et la compatibilité des méthodes avec les langages de programmation. Mais aussi, nous allons démarrer les conteneurs pour effectuer plusieurs benchmarks. Tout cela afin de vous aider à déterminer quel est la meilleure approche pour vous !

Christian NADER

Christian NADER

Senior software engineer at Decathlon, working on Digital Supply projects and Data Streaming solutions. Beforehand, I worked for the French government on projects like securing citizens' healthcare data and developing the french digital signature service. A scientist by training, I always apply the scientific method when solving IT problems. Interested in everything tech, development, design and architecture.

Speaker's bio
Presentation type Tools-in-Action
Track Cloud, Containers & Infrastructure, DevOps
Presentation level beginner/novice
Keywords Docker Java Containers Spring Cloud Native Applications

Room Maillot