Mob et Extreme programming : REX d’une développeuse junior

Quickie

Room: Paris 242 AB

Scheduled at : Friday 13:00 13:15

Abstract

Le cycle de vie d'une équipe rime avec l'arrivée de nouvelles personnes dont possiblement des profils juniors. Si mob et extreme programming ont plutôt une image d'outils de développeurs expérimentés, sont-ils pourtant adaptés aux développeurs juniors ?

Au-delà de cette image, quels sont les écueils et les bénéfices pour chacun des membres d'une équipe ? Extreme programming nous parle de TDD, d’intégration continue mais également de pair programming. En prolongement, le mob propose de coder à plusieurs. Pratiquer le mob lorsque l’on mélange les niveaux d’expériences, est-ce profitable et dans quelles conditions ?

Je vous invite à (re)découvrir le mob et l'extreme programming à travers le retour d'expérience de mon équipe qui le pratique depuis 3 ans. Une occasion de prendre du recul sur nos pratiques et pourquoi pas repartir avec l’envie de travailler ensemble autrement.

Marjorie Aubert

Marjorie Aubert

Ancienne product owner et conseillère en prévention de la santé au travail, je suis tombée dans le terminal pour devenir développeuse. Curieuse d'apprendre de nouvelles technologies, j'aime également expérimenter différentes pratiques autour du code et façons de travailler ensemble.

Speaker's bio
Presentation type Quickie
Track People & Culture, Soft Skills, Future of work, Innovation, Side projects
Presentation level beginner/novice
Keywords feedback Peer Learning

Room Paris 242 AB