OVH
Malgré ce que son accent espagnol bien prononcé peut suggérer, Horacio est arrivé en France il y a plus d'une vingtaine d'années. Passionné d'informatique, dans laquelle il est tombé depuis tout petit,Horacio est Directeur de Developer Relations chez OVHcloud. Il est cofondateur du @FinistDevs, et des @RdvSpeakers.
Passionné par le développement web et tout ce qui gravite autour des composants web et des standards web, Horacio aime aussi discuter de Kubernetes, AI et le cloud en général. Il est Google Developer Expert (GDE) en Web Technologies and Flutter.
Twitter : @LostInBrittany
Le bird-of-a-feather (bof) est l'occasion pour l'ensemble des organisateurs de soirées techniques communautaires autour de l'écosystème Java de se réunir pour partager leur expérience et pour discuter des synergies possibles.
C'est l'occasion d'échanger sur les sujets à venir (Java 21, Loom, Spring 6…), les évènements transverses (javaday, snow camp, summer camp, …), les tendances du moment (kubernetes, cloud native, a-o-t, native, arm…), comment les dernières années ont changé la façon d’organiser nos événements (capture vidéo, streaming live, interactions en ligne), et les bonnes pratiques (jeux, goodies, sponsoring, no-shows…).
C'est enfin et avant tout un moment de partage entre passionnés qui animent notre communauté.
Que l’on le veuille ou non, Kubernetes fait bien partie de notre paysage aujourd’hui, adulé par certains et décrié par beaucoup d’autres. La réalité est que Kubernetes est bien implanté et sera présent pour un moment, peut-être caché sous une couche d’abstraction mais la tendance est quand même qu’il devienne l’ossature de l'écosystème Cloud Native.
Dans cette université, je vous propose de tout reprendre à zéro et de découvrir ensemble les concepts fondamentaux de Kubernetes : Pod, Service, Health checks … Durant les 3 heures nous entrerons progressivement plus dans les entrailles de la bête pour finir sur ces concepts plus avancés tel que les Operators. Chaque concept sera bien entendu illustré avec des démonstrations concrètes. Étant moi-même développeur, l’angle d’attaque sera celui du déploiement et gestion des applications, toute la partie opérationnelles tel que la mise en place d’un cluster ne sera pas couverte.