Microsoft
Antonio Goncalves est un développeur senior qui vit à paris. Ancien de chez BEA Systems, consultant Java EE indépendant durant de longues années, il est aujourd'hui Principal Software Engineer chez Microsoft sur "Java on Azure". Il a donc une bonne expertise du Cloud, microservice, architectures distribuées, et des runtimes comme Quarkus, Spring, ou JBoss EAP. Il est l'un des fondateurs du Paris Java User Group et plus récemment de Devoxx France. Antonio est aussi l'une des voix des CastCodeurs, auteur de livres sur Jakarta EE.... et Java Champion.
Twitter : @agoncal
Track : People & Culture, Soft Skills, Future of work, Innovation, Side projects
Type de présentation : Conference
Les Cast Codeurs, le papy des podcasts de développement francophones revient cette année à Devoxx pour clôturer cette belle conférence dans la relaxation, la joie et peut être la blague carambar. Venez partager avec le public vos impressions de cette cuvée Devoxx, des choses qui vous on surpris, des tendances qui se dessinent.
En espérant cette fois que les polos rouges ne fassent pas grève pendant l'enregistrement comme l'année dernière 😆.
Track : People & Culture, Soft Skills, Future of work, Innovation, Side projects
Type de présentation : Other format
Avis aux musicien(ne)s présent(e)s à Devoxx. Durant la soirée Meet&Greet nous organisons une Jam ouverte à tou(te)s. "The Voxx" aura lieu jeudi soir 13 avril à 19h30 dans la salle Maillot. Les instruments (guitares/basse/batterie/clavier/percus) sont sur place, vous n'avez plus qu'à apporter votre talent (ou votre instrument de prédilection).
Dans le coin droit, Quarkus, lance un défi à Micronaut, champion des poids légers, et à armes égales avec Spring Boot, le meilleur framework microservices au monde. Qui remportera le combat pour du titre mondial de "Cloud Native Java Runtime" ?
Dans cet atelier de 3h, vous apporterez votre propre ordinateur portable, installerez tous les outils nécessaires et serez prêt à développer à partir de zéro trois microservices : un écrit avec Quarkus, un avec Spring Boot et un avec Micronaut. Ajoutez une logique métier, accédez à une base de données de manière réactive et impérative, exécutez-les sur HotSpot, compilez-les avec GraalVM, conteneurisez-les avec Docker et déployez-les dans le cloud. Ensuite, ajoutez des tests de charge, mettez-les à l'échelle et surveillez-les. À la fin de cet atelier, vous saurez lequel de ces microservices est le plus approprié en termes de performances, de consommation de ressources et de temps de démarrage… ou peut-être pas ;o)
Voir https://azure.github.io/aca-java-runtimes-workshop/prerequisites.html