Cyrille Martraire

Cyrille Martraire

Arolla

Développeur depuis 1999, Cyrille est auteur du livre Living Documentation (Addison-Wesley) et CTO co-fondateur de la société Arolla, qui rassemble 90 développeurs passionnés de code bien écrit et bien testé. Il a fondé la communauté Paris Software Crafters en 2011 pour partager son enthousiasme de TDD, BDD et DDD, et intervient fréquemment depuis comme orateur dans des conférences en Europe et parfois au-délà.

Twitter : @cyriux

Blog: http://cyrille.martraire.com/

archisec

Track : Architecture, Performance and Security

Type de présentation : BOF (Bird of a Feather)

BOF Paris Software Crafters Community

Cette rencontre BOF est une nouvelle occasion de découvrir, ou redécouvrir, ce qui se cache derrière le Software Craft, dans le cadre même de Devoxx France. Dans un format de discussion libre, rejoignez-nous pour observer ou participer avec vos questions, retours et opinions sur des sujets divers tels que les techniques de code et de tests, les façons de collaborer en pair programming ou en mob programming, ou encore l'attitude en entreprise et la notion de professionalisme dans notre métier.

Comme à notre habitude le choix des sujets de discussion et / ou d'exercice de code sera laissé librement aux participants en début de session. A bientôt !

archisec

Track : Architecture, Performance and Security

Type de présentation : Conference

Ré-architecturer vos traitements batch avec Domain-Driven Design

Même en 2023, les batches (traitements par lots) sont toujours bien présents dans les systèmes informatiques ! Pourtant il est rare d'en parler avec fierté ; ils sont régulièrement sources de frustrations, au point que certains voudraient les voir disparaitre. Quel avenir meilleur imaginer pour vos batches existants ? Lors de cette session, qui s'appuie sur des projets réels, vous découvrirez comment refactorer ou ré-architecturer vos batches en empruntant à l'état de l'art de la conception logicielle, dont Domain-Driven Design. Vous verrez comment les notions d'agrégat, de decorators, d'invariants, de domain models peuvent améliorer la performance, l'observabilité, la reprise sur erreur et la maintenabilité d'ensemble de vos batches, et quel équilibre viser entre batches et orientation event-driven.