Salle : Paris 242 AB
Horaire : Friday 11:45 12:30
La plupart des organisations efficaces ont en commun d’avoir des équipes autonomes. L’autonomie est aussi un moteur individuel puissant : qui n’aime pas se sentir libre de définir sa vie, ses horaires, sa façon de travailler ?
_Lorsqu’on travaille dans une scale-up en plein essor et qui grossit de manière exponentielle, l’autonomie n’est plus une option, c’est un carburant indispensable. _ Mais est-ce pour autant facile à mettre en oeuvre ?
C’est de cette quête d’autonomie dont nous aimerions vous parler à travers nos histoires, nos réussites et nos erreurs. Nous parlerons de full-remote, de release management, de démarche SRE, de conflits d’équipes et de Domain Driven Design.
On parlera aussi d’auto-organisation, d’APIs de split de monolithe, mais également de sous-marins nucléaires et de contract tests.
Au final, pleins de trucs et astuces pour arriver à mettre en place une Culture de l’autonomie qui tienne la route sur le long terme.
Track : Agile, Methodology & Tests
Niveau de la présentation : Intermediate
Mots clés: scalability culture architecture Lean Startups domains
Room Paris 242 AB
VP of Engineering dans une scale-up Européenne en plein essor (Agicap), ancien consultant, architecte et eXtreme Programmer obsédé par les usages (par opposition à l'approche orientée solution qu'on a un peu trop tendance à choisir dans notre métier). Également co-organisateur des meetups DDD Paris et BDD Paris, Thomas aime utiliser le DDD et le TDD pour booster son efficacité et celle des autres au travail.
Software craftwoman. Senior full stack developer at Agicap. I love Python, C# and Java. Will grudgingly write Javascript upon request.