De l’OutOfMemory à l’OutOfSerenity, quand un consultant devient chef d’entreprise.

Conference

Salle : Neuilly 253

Horaire : Friday 16:45 17:30

Résumé de la présentation :

Il y a 7 ans, je quittais mon poste d'architecte logiciel chez Xebia pour fonder une nouvelle entreprise nommée WeScale. Au-delà de ce parcours de carrière atypique, l’occasion est parfaite pour parler d'entrepreneuriat, de loi de Murphy, d’échecs à répétition et surtout des changements parfois inattendus liés à cette révolution. Nous parcourrons ensemble de nouvelles pratiques Le D.D.D, Divorce Dépression et Dépôt de bilan Le mur de la confusion, mais pas celui de DevOps Faire le deuil des missions clients Changer aux yeux des autres sans changer réellement

A toutes celles et ceux qui sentent l’appel de l'entreprenariat ou sont tout simplement curieux de mieux comprendre ce job, je tenterai, humblement, de vous présenter les pièges qui pimentent ce chemin, les attentes, les projections, les leviers, bref un retour d’expérience en m’appuyant ce parcours.

future

Track : Mind the Geek

Niveau de la présentation : beginner/novice

Room Neuilly 253

Séven Lemesle Séven Lemesle

Bénéficiant d'une double formation réseau numérique et développement applicatif, Seven a débuté sa carrière en tant que consultant passionné par les pratiques DevOps et les solutions Cloud. Fort de son expérience, il fonde en 2015 WeScale, une ESN dédiée au Cloud pour aider les entreprises à devenir Cloud Native. Il occupe aujourd'hui la fonction de Président de l'entreprise avec bientôt 60 experts passionné(e)s du Cloud.