Introduction à l'informatique quantique

Conference

Salle : Neuilly 251

Horaire : Thursday 10:45 11:30

Résumé de la présentation :

Au rythme actuel des investissements et des découvertes dans le domaine, il semble inévitable que l'informatique quantique devienne le prochain cycle technologique qui marquera le 21e siècle - le consensus général situe les premières machines quantiques à l'horizon 2030.

Cette technologie mettra à disposition de l'humanité une puissance de calcul qui était jusqu'alors impensable, mais qui rendra obsolète une grande partie des systèmes cryptographiques actuels grâce à de nouvelles attaques.

Durant cette conférence, vous découvrirez sans aucun pré-requis le fonctionnement d'un ordinateur quantique et les implications de cette technologie sur le monde réel.

future

Track : Mind the Geek

Niveau de la présentation : beginner/novice

Room Neuilly 251

Mathis Hammel Mathis Hammel

Passionné de nombreuses thématiques (algorithmique, IA, cybersécurité, ...), je prends beaucoup de plaisir à trouver des approches innovantes pour vulgariser des sujets complexes.

Je suis également un grand amateur de compétitions techniques : vainqueur du Meilleur Développeur de France en 2018 sur Python, doublement qualifié aux championnats d'Europe de cybersécurité, tant qu'il y a du code et un scoreboard je m'inscris !

Clément Hammel Clément Hammel

Passionné d'algo et de cybersécurité, Clément a co fondé en 2018 h25, start up spécialisée dans la création de jeux et challenges techniques. Avec le rachat de h25 en 2020 par Isograd, Clément est devenu directeur technique, s'occupant des certifications (Tosa Python, Tosa JS...) et des concours de code (BattleDev, Meilleur Dev de France...)