Loom nous Protègera-t-il du Braquage Temporel ?

University

Résumé de la présentation :

En travaux depuis plusieurs années, le projet Loom n'a jamais été aussi proche d'être intégré dans la plateforme Java. Des préversions sont disponibles, qui nous permettent déjà d'imaginer les patterns de code et les performances apportées par ce projet. Une nouvelle notion de Thread arrive pour la plateforme Java, ce qui n'est pas une mince affaire. Nos vieux Threads (25 ans) laisseront la place à de nouveaux Threads, plus légers et plus nombreux. Ces nouveaux threads, virtuels, amènent de nouvelles notions, objets de cette présentation, dont la programmation concurrente structurée. Nous parlerons de la programmation réactive et asynchrone, d'acteurs, de ScopeLocal, nouvelle version de ThreadLocal, de StructuredExecutor et verrons les modèles de synchronization apportés par Loom. On montrera du code, on parlera des impacts que Loom aura sur notre travail de développeur au quotidien, et l'on montrera les gains en performance sur nos applications de même que sur la machine virtuelle.

java

Track : Java, JVM

Niveau de la présentation : Intermédiaire

La salle sera affectée entre 24 et 72h avant la conférence

José Paumard José Paumard

José est membre du Java Platform Group chez Oracle en tant que Java Developer Advocate. Il a été maître de conférences à l'université Paris 13 pendant 25 ans et est intervenu auprès de sociétés en formation et expertise. Il anime le blog technique "Java le soir" et contribue à divers projets Open source. Impliqué dans la communauté Java, il est trésorier de l'association BJPC, organisatrice des soirées du Paris JUG et cofondateur de Devoxx France qu'il a coorganisé les 3 premières années. Java Champion, plusieurs fois Java Rockstar speaker régulier pour Devoxx (FR, BE, UK), JavaOne, de nombreux JUG francophones, il est également auteur pour Java Magazine.

Remi Forax Remi Forax

Java Plombier, Maitre de Conférence, Virtual Machine Whisperer, martirise ses pauvres étudiants, complexifie Java en étant experts pour les JSR 292, 335 et 376, développe des librariries et langage dynamiques open source utilisés ou pas.