Développement sans fron-Tiers

Conference

Salle : Neuilly 251

Horaire : Friday 15:30 16:15

Résumé de la présentation :

Remix, Lamdera, ... Ces frameworks/langages modernes amènent une approche novatrice du développement fullstack et de la communication client/serveur.

Tout votre code est colocalisé, plus d'appels REST, de sérialisation des données et de validation à gérer : côté client, vous appelez une fonction dans votre client, et de façon transparente, c'est le serveur qui y répond !

Ca pourrait faussement nous faire penser à RPC, mais c’est en réalité un concept bien plus général que ça, à savoir la programmation multi-tiers.

Étudions ce paradigme et ses nombreuses implémentations qui peuvent accélérer drastiquement vos développements, augmenter la confiance que vous avez dans votre code et la sécurité de vos applications.

wm

Track : Web, JS, HTML5 & UX

Niveau de la présentation : beginner/novice

Room Neuilly 251

Jordane Grenat Jordane Grenat

Jordane est développeur chez Comet et adore les découvertes et ce qui sort de l'ordinaire. Ca tombe bien, le web est un écosystème très riche !

Il assouvit alors sa passion à coup de projets perso jamais finis et en écumant les conférences en compagnie des autres développeurs férus de nouveautés. En vrac : Elm, F#, nouveau-framework-à-la-mode-JS, ...

Il passe le reste de son temps libre à refuser les cookies sur les sites web qu'il consulte.