Ce que les développeurs doivent savoir sur les index

Conference

Salle : Paris 241

Horaire : Friday 15:30 16:15

Résumé de la présentation :

Les développeurs sont très souvent amenés à écrire des requêtes SQL pour communiquer avec des bases de données relationnelles. Pour les cas simples, connaître la syntaxe et le principe du SQL est amplement suffisant. Par contre, quand la volumétrie augmente et que les performances sont importantes, la question des indexes se pose rapidement.

On demande souvent aux DBA d'aider à indexer correctement nos tables car on considère que créer les index et comprendre leur fonctionnement est un travail de DBA. C'est faux ! Les développeurs connaissent le métier des applications sur lesquelles ils travaillent, et ce sont eux les mieux placés pour comprendre quelles données doivent être indexées et comment.

Ce talk présente les principes de bases des index, leur fonctionnement, et comment les utiliser de manière efficace en fonction des cas d'utilisation. Il n'a pas pour but de rentrer dans un niveau de détail extrêmement pointus sur les mécanismes internes des SGBD, puisqu'il existe des DBA pour ça ! Par contre, il donne un tour d'horizon des notions importantes à avoir en tête en tant que développeur pour écrire des requêtes performantes et scalables.

archisec

Track : Architecture, Performance and Security

Niveau de la présentation : beginner/novice

Room Paris 241

Nelson Dionisi Nelson Dionisi

Lead Developer @Mirakl