Continuous delivery on premise : Gerrit, Jenkins et Sonarqube entrent dans un bar...

Conference

Salle : Neuilly 251

Horaire : Thursday 15:30 16:15

Résumé de la présentation :

Opérer une usine logicielle on premise est encore possible.

Au travers des mutations successives de notre usine, cette présentation couvrira les différents outils et méthodologies qui nous ont permis d'activer le continuous delivery.

Nous avons remplacé notre gestionnaire Git par Gerrit au détour d'une contribution à Chromium. En partant de cet outil, nous montrerons les différents plugins que nous avons orchestrés pour s'intégrer avec Jenkins, Sonaqube et Jira pour obtenir l'implémentation d'une usine logicielle couvrant:

  • Le contrôle de chaque modification avant application dans Git
  • La garantie d'un code partagé fonctionnel
  • Une automatisation toujours plus poussée (worflow Jira, merge de code, cherrypick, continuous deployment, nouveau projet)
agTest

Track : Agile, Methodology & Tests

Niveau de la présentation : Intermediate

Room Neuilly 251

Julien Béti Julien Béti

Diplômé ESIEA promotion 2001, je rejoins un éditeur de progiciels financiers, Fimasys, dont j'accompagne la forte croissance comme développeur puis responsable méthodes et outils. J'intègre ensuite en 2012 Cosium, éditeur SAAS dans le domaine de la santé, avec la mission de rationaliser et industrialiser les processus de développement, de déploiement et d'exploitation. J'y occupe aujourd'hui le poste de Directeur Technique. Père de 4 enfants, j'aime le cinéma, les randonnées, la culture libre et Java !

Réda Housni Alaoui Réda Housni Alaoui

Principal Software Engineer chez Cosium.