Go Generics

Quickie

Salle : Neuilly 253

Horaire : Friday 13:00 13:15

Résumé de la présentation :

Attendue depuis des années, initialement non souhaitée par les responsables du langage, la généricité vient d'être introduite dans le langage Go. La spécification étant intégralement compatible avec l'existant, on n'aura donc pas eu besoin d'attendre la version 2 !

Nous détaillerons les choix qui ont été faits et comment cela fonctionne avec des exemples concrets. Nous verrons ainsi les nouvelles possibilités offertes aux développeurs et développeuses qui utilisent ce langage au quotidien.

lang

Track : Languages

Niveau de la présentation : Intermediate

Mots clés: Go Generics Languages

Room Neuilly 253

Benoît Masson Benoît Masson

Tombé dans la potion quand j'étais petit, je m'intéresse depuis toujours à l'informatique : d'abord joueur, bidouilleur et développeur sur calculatrice, puis professionnellement en tant que chercheur et formateur, et finalement de retour au développement web full-stack depuis quelques années.

Passionné par les langages modernes, de bas niveau (Go, Rust) ou fonctionnels (Caml, Elm) permettant par leur conception de limiter les risques d'erreur humaine, je m'implique dans les communautés locales pour partager mes expériences et améliorer mes pratiques.

Actuellement Team Leader dans l'équipe Noms de Domaines chez OVHcloud