Microservices, DDD et bootstrapping pour faire un départ lancé.

Conference

Salle : Paris 242 AB

Horaire : Friday 10:45 11:30

Résumé de la présentation :

Associer microservices et conception DDD (Domain-Driven Design) semble une évidence. Le découpage en contextes et les différentes couches d’architecture constituent un cadre séduisant pour bâtir des microservices avec une structure stéréotypée. Mais si on souhaite respecter les fondamentaux du DDD et garantir l’isolation des différentes couches on arrive rapidement à une structure de projet basée sur plusieurs modules qui peuvent devenir complexes à gérer et qui risquent de ralentir le cycle de développement, en particulier lors de la phase de démarrage.

Cette présentation est un retour d’expérience d’un grand projet dans lequel le générateur de code Telosys a été utilisé pour automatiser la phase d’amorçage de chaque microservice.

Des démonstrations illustreront le principe de bootstrapping des microservices.

Environnement technique : Java, SpringBoot, Telosys

lang

Track : Languages

Niveau de la présentation : Intermediate

Room Paris 242 AB

Laurent Guérin Laurent Guérin

Senior Architect/Consultant at Capgemini, Open Source & Agile supporter, Telosys project leader, Part time professor (Univ. Nantes), Lecturer

Aurélien Brisard Aurélien Brisard

Architecte avec une expertise particulière du DevOps et une maitrise des technologies JEE. J'aime apporter mon regard sur les pratiques de développement et concevoir l’architecture applicative de mes projets.