Thomas PIERRAIN

Thomas PIERRAIN

Agicap

VP of Engineering dans une scale-up Européenne en plein essor (Agicap), ancien consultant, architecte et eXtreme Programmer obsédé par les usages (par opposition à l'approche orientée solution qu'on a un peu trop tendance à choisir dans notre métier). Également co-organisateur des meetups DDD Paris et BDD Paris, Thomas aime utiliser le DDD et le TDD pour booster son efficacité et celle des autres au travail.

Twitter : @tpierrain

Blog: http://tpierrain.blogspot.fr/

agTest

Track : Agile, Methodology & Tests

Type de présentation : Conference

La scale-up, l’autonomie et le sous-marin nucléaire

La plupart des organisations efficaces ont en commun d’avoir des équipes autonomes. L’autonomie est aussi un moteur individuel puissant : qui n’aime pas se sentir libre de définir sa vie, ses horaires, sa façon de travailler ?

_Lorsqu’on travaille dans une scale-up en plein essor et qui grossit de manière exponentielle, l’autonomie n’est plus une option, c’est un carburant indispensable. _ Mais est-ce pour autant facile à mettre en oeuvre ?

C’est de cette quête d’autonomie dont nous aimerions vous parler à travers nos histoires, nos réussites et nos erreurs. Nous parlerons de full-remote, de release management, de démarche SRE, de conflits d’équipes et de Domain Driven Design.

On parlera aussi d’auto-organisation, d’APIs de split de monolithe, mais également de sous-marins nucléaires et de contract tests.

Au final, pleins de trucs et astuces pour arriver à mettre en place une Culture de l’autonomie qui tienne la route sur le long terme.