Sébastien Blanc

Sébastien Blanc

Red Hat

Sébastien est directeur de l’expérience développeur chez Red Hat. Il se considère comme un Passion-Driven-Developer avec comme objectif principal de partager au maximum sa passion en donnant des conférences . Avant d’être Developer Advocate, Sébastien a passé 15 ans dans l’ingénierie logicielle, essentiellement orienté autour de Java EE. Durant son temps libre, il aime apprendre le code aux enfants et pratique le Kobudo, un vieil Art Martial japonais.

Twitter : @sebi2706

Blog: aerogear.org

future

Track : Mind the Geek

Type de présentation : BOF (Bird of a Feather)

Mais au fait DevRel c'est vraiment qu'un lanceur de paillettes ?

DevRel, Developer advocate, lanceur de paillettes, évangéliste, … Beaucoup de noms différents pour le même poste. Mais au final, quel que soit le nom que l’on donne, ça correspond à quoi ce drôle de métier ?

Sous forme de discussion, d’échanges, avec un format convivial, Aurélie, Horacio, Sébastien et Stéphane vous donneront les clefs de ce métier pour vous expliquer ce qu’est un DevRel selon eux. Ce sera aussi l’occasion de découvrir pourquoi et ce qui les a motivé à choisir cette voie.

Et au final on pourra enfin répondre à la question (réellement entendue lors d’une conférence 😉) : “Mais DevRel c’est un vrai métier ?”. Et accessoirement cela me permettra de l’expliquer à mes parents 😀.

De manière interactive et sans filtre ce sera aussi l’occasion de répondre à vos questions !

future

Track : Mind the Geek

Type de présentation : Tools-in-Action

Accéder à mon cerveau par une API

Au début, on avait le clavier, la souris, le joystick puis sont venus les gyroscopes, la reconnaissance vocale, etc … Il existe de multiple façon d'interagir avec une machine mais serions-nous capable de capter les fréquences émises par notre cerveau, les traiter et les mettre à disposition sous forme d’une API ? Déployer un pod sur son cluster rien qu’en y pensant ?

Une startup californienne a mis sur le marché un casque cérébral permettant de capter l’activité électrique de notre cerveau et a mis à disposition un SDK permettant de créer des applications et services avec cette nouvelle forme inédite d’interface, le cerveau.

Après une explication rapide sur le fonctionnement de notre cerveau, nous verrons sous la forme de mini démos comment fonctionne le SDK et les perspectives que cela ouvre notamment en termes d'accessibilité.