Paul Merlin

Paul Merlin

Gradle, Inc.

Paul utilise Gradle depuis les premières milestones, y a apporté sa première contribution dans la version 1.12 et a rejoint l'équipe il y a six ans pour la version 2.14. Depuis, Paul a notamment contribué à l'amélioration des performances, à l'implémentation du DSL Kotlin et au nouveau Configuration Cache.

Twitter : @eskat0s

java

Track : Java, JVM

Type de présentation : BOF (Bird of a Feather)

Gradle BoF

Au format Ask Me Anything, venez rencontrer des développeurs de Gradle. Les choses bougent pas mal sur le Gradle Build Tool et donc c'est une occasion de donner votre avis.

With an Ask Me Anything format, come meet Gradle engineers. Things are moving on the Gradle Build Tool, so this is an opportunity for sharing your opinion.

archisec

Track : Architecture, Performance and Security

Type de présentation : University

Gradle: Donnez de l’amour à votre build, il vous le rendra!

La notion de productivité des développeurs est un sujet capital dans notre société toujours plus informatisée. Dans ce contexte, il paraît cohérent d’appliquer au build les mêmes pratiques d’ingénierie logicielle que pour vos applications et librairies.

Les évolutions récentes de Gradle couvrent l’aspect technique du build mais aussi la manière d’implémenter celui-ci.

Nous verrons comment les évolutions pour les projets JVM et la gestion de dépendances permettent de modéliser vos projets et de publier vos librairies avec des métadonnées plus riches. Quelques exemples:

  • modélisation des suites de tests,
  • compatibilité Java de votre librairie,
  • sécurisation de vos dépendances

Vous apprendrez comment organiser la construction de vos logiciels que vous ayez un mono repository ou plusieurs repositories. La logique de build sera réutilisable, basée sur des conventions et avec qualité de code et tests.

Nous verrons également comment le nouveau Configuration Cache permet d'accélérer le développement local en démarrant l'exécution de tâches immédiatement. Vous apprendrez comment il fonctionne et quelles contraintes il impose, en alignement avec les recommandations idiomatiques.