Datadog
Je suis une développeuse italienne qui vit à Paris. J'aime apprendre de nouvelles technologies et de différents langages. Je suis fan de tout ce qui réduit les frictions pour les utilisateurs et les développeurs et développeuses.
Je suis co-organisatrice chez Ladies of Code Paris et QueerJS, souhaitant que de plus en plus de personnes issues de groupes sous-représentés rejoignent et restent dans la tech.
Twitter : @PolaDuco
Blog: www.poladuco.com
Les tests sur le web et nous : une histoire d’amour, avec des hauts et des bas ?
On commence nos développements frontend en pensant qu'on n'en a pas besoin. Et voilà que les premiers bugs arrivent.
On écrit des tests, et notre cerveau commence à chauffer entre Enzyme, React Testing Library, les tests end-to-end, les snapshots, les mocks…
La découverte des tests peut vite faire tourner la tête : qui n’a jamais dit “ces tests me ralentissent”, “je dois encore refaire les tests/mocks avec ce refactoring”, “ces tests plantent tout le temps, j’en ai marre”, “c’est bien les tests, mais je vérifie toujours manuellement, on ne sait jamais”.
Comment s’assurer que notre relation avec les tests soit plaisante et équilibrée, et comment garantir qu'ils soient une aide plutôt qu’un obstacle ?
On va parler de notre histoire d’amour avec les tests, en apportant un regard critique, en ne suivant pas les recettes toutes faites et en se donnant les moyens pour comprendre comment les implémenter, selon le contexte.