Nicolas GIRAUD

Nicolas GIRAUD

onepoint

Développeur passionné, Nicolas évolue depuis près de 15 ans essentiellement sur des projets Java (EE).

Addict aux outils innovants et sensible aux pratiques agiles, c'est d'abord avec les notions de CD/CI qu'il aborde ces notions d'amélioration continue, puis plus récemment dans la mouvance DevOps, où il trouve refuge !

C'est finalement dans un rôle de Tech lead (alias "couteau suisse") qu'il intervient, et tente (parfois avec succès) de faciliter la vie de ses co-developpeurs dans l'esprit bienveillant du Software Crafter.

Twitter : @nicgiro

cldops

Track : Cloud, Containers & Infrastructure, DevOps

Type de présentation : Conference

CI/CD, le divorce serait-il prononcé ?

A l'heure des digital factories, des transformations numériques, et autres mutations DevOps de nos organisations, les concepts du CI/CD sont poussés toujours plus loin...

A un moment où tout devient pipeline, où chaque action est automatisée, enchaînée et intégrée dans des scénarios, ne faisons-nous pas exploser la complexité de nos déploiements ?
Comment faire pour maintenir cet écosystème qui doit nous aider à rester concentrés sur la valeur de nos produits ?

Et si, alors que nous tendons vers les "Everything As Code", des solutions se trouvaient déjà au cour de nos applications ?
Et si nous, développeuses et développeurs logiciel, avions une partie de la réponse entre nos mains ?

A la lumière de leurs expériences et surtout enrichi par de nombreux échanges, Nicolas et Yann se proposent de démontrer en quoi certaines pratiques du développement moderne peuvent nous aider à limiter les risques.
Pour que maintenir vos pipelines reste un jeu d'enfant...