Mathilde LORRAIN

Mathilde LORRAIN

Takima

Mathilde a percé le secret de la fusion nucléaire et ne s’éteint jamais. Quand on lui a dit que son API pourrait être aussi réactive qu’elle, forcément, elle n’a pas pu s’empêcher… Passionnée de DevOps et de Backend, elle aime quand les choses sont directes et efficaces. Comme elle. D’ailleurs, elle utilise volontiers son surplus d’énergie pour transmettre ses secrets. Il paraît même qu’elle va venir faire une conf…

archisec

Track : Architecture, Performance and Security

Type de présentation : Conference

Migrer de Spring MVC à Spring Web Flux

Tu connais Spring MVC et le modèle classique des Servlets. Tu as entendu parler des architectures réactives et le mot-clé Web Flux t’es peut-être familier, sans plus. Sauf que voilà : ton Hipster de tech lead adore les nouveautés et te dit qu’il faut absolument migrer !

Que tu sois dans ce cas là ou juste une personne curieuse de comprendre les différences entre Spring MVC et WebFlux, ce talk est fait pour toi.

Nous te présenterons un use case de migration et tu repartiras avec une bonne analyse des situations dans lesquelles le réactif peut être pertinent, test de charge à l’appui. Le mieux dans tout ça ? Tu connaîtras les avantages et les tradeoffs des deux approches, et tu pourras enfin briller en société. Ou pas.