Mathilde Lemée

Mathilde Lemée

Jolimoi

Après plusieurs années en tant qu'indépendante, Mathilde Lemée a rejoint Jolimoi, une beauty-tech spécialisée dans la recommandation autour de la beauté, en tant que CTO. Elle est très active au sein du JUG des Duchess, groupement feminin de développeuses, qu’elle a co-fondé en 2010 et s’occupe en parallèle de deux entreprises qu’elle a fondé, Aetys, un studio de jeu ludo-éducatifs sur mobile et SoFizz, une application de rencontre sociale.

Twitter : @MathildeLemee

Blog: https://www.jolimoi.com

agTest

Track : Agile, Methodology & Tests

Type de présentation : Hands-on Labs

Les tests unitaires Javascript, vers l'infini et au-delà

Tester c’est bien, bien tester c’est mieux ! Les frameworks javascripts (vue.js, Angular, React) front sont de plus en plus populaires, et l’utilisation de node.js croît d’année en année. Comment écrire des tests maintenables ? Quels sont les cas limites ? Comment écrire des tests unitaires pour des frameworks front à l’architecture spécifique ? Nous découvrirons les différents patterns utiles pour mettre en place les tests unitaires, que ce soit sur le back ou sur le front. On verra notamment les pièges les plus courants et leurs solutions (avec Jest, Rewire …) pour tester du code sur node.js et sur des frameworks à composants comme Vue.js. En sortant de notre atelier vous serez capable de diviser et réaliser vos tests unitaires grâce à des outils plébiscités par l’industrie. Les patterns appris seront utilisables quelque soit le framework utilisé.

agTest

Track : Agile, Methodology & Tests

Type de présentation : BOF (Bird of a Feather)

Duchess France

Le BOF Duchess France est de retour ! Que vous soyez un homme, une femme, un.e développeur.se, un.e tech lead, une personne non technique ... vous êtes les bienvenues !

Duchess France est avant tout une communauté de développeuses/femmes travaillant dans la tech, passionnées qui organisent des événements techniques destinés à tous et à toutes sur diverses technologies pour apprendre, partager des connaissances et étoffer son réseau.

D’autre part, l’une des mission de Duchess est de voir plus de femmes animer des conférences. Pour cela nous organisons des ateliers de préparation aux Call For Papers, et des sessions de coaching pour répéter les présentations.

Cette année, après vous avoir présenté une rétrospective de nos actions que nous avons réalisées ou que nous prévoyons de réaliser, nous proposons une session style BarCamp/table ronde avec le public, ouvert à tout le monde, pour discuter autour d'un thème ou deux et nous répondrons bien sur à vos questions.