Marcy Ericka Charollois

Marcy Ericka Charollois

Merci Marcy & The Safe Place

Auteure en social tech, content strategist, fondatrice de Merci Marcy et The Safe Place. Ancienne rédactrice en cheffe de WeLoveDevs pendant 2 ans. J'y étais la première femme embauchée. Oui, en plus de ça, j’étais la première femme racisée et LGBTQIA+.

Je me rends vite compte que peu de personnes comme moi sont représentées dans la tech. J'ai alors choisi de prendre une plume plus engagée pour valoriser la diversité en brisant le ciment des faux-semblants des valeurs d'entreprise.

Je milite afin de créer une cohésion véritable au sein des équipes, en leur permettant d'incarner une culture d'inclusion authentique au delà du bullshit.

Twitter : @MarcyChama

Blog: www.mercimarcy.com

future

Track : Mind the Geek

Type de présentation : Tools-in-Action

Pourquoi vous n'attirerez et ne retiendrez pas les femmes dans vos équipes tech !

Les femmes sont sous-représentées dans le domaine du numérique. Elles représentent à ce jour uniquement 30% des salariés, tous métiers confondus.

Que s´est-il passé dans ce secteur professionnel pourtant dominé par la gente feminine lors de sa génèse ? Les femmes ne se sentiraient-elles plus ou pas à leurs places ?

Pourtant, les femmes communiquent. Hélas, bien souvent, on ne les écoute pas. Résultat ? Migration vers des métiers corollaires, brown-out, désincarnation dans l'équipe, démission, création de la FemTech et de safe places comme lieux d'expression communautaire.

Alors, si vous voulez favoriser la mixité et que vous avez saisi que la cause des femmes dans la tech est une brèche pour résoudre, en plus, la problématique de la diversité et de l'inclusion, venez découvrir comment améliorer vos pratiques !