Laurent Bossavit

Laurent Bossavit

CodeWorks

Laurent Bossavit is mainly known as an Agilist and was a recipient of the 2006 Gordon Pask award from that community.

He is, however, a firm believer in belonging to many tribes and traveling far and wide (intellectually and physically) to engage in the trade of that most precious commodity: useful ideas.

His hobbies include coding for fun, slaying software engineering Leprechauns and debugging his own brain.

Twitter : @Morendil

Blog: https://www.codeworks.fr/

future

Track : Mind the Geek

Type de présentation : Hands-on Labs

Le jeu du frigo - petit exercice de pensée systémique

Quel est le point commun entre une base de code entre les mains d'une équipe de dév, une équipe de dév au sein d'une entreprise, un produit vis-à-vis de ses utilisateurs, une entreprise vis-à-vis de son marché ?

Si vous avez répondu du tac au tac "ce sont des systèmes complexes soumis à des forces nombreuses avec des effets et des temporalités souvent difficiles à analyser", vous devriez apprécier les défis proposés lors de cet atelier. Si vous n'avez pas fait le lien immédiatement, vous pourriez y faire une découverte utile voire salutaire.

Le propos de cet atelier est d'explorer ce qui rend les systèmes si difficiles à gouverner, qu'il s'agisse de lignes de code ou de populations exposées à une pandémie, mais aussi de montrer en quoi certaines "lois" se retrouvent indépendamment des domaines et nous fournissent des outils et des réflexes à cultiver.