SNCF Connect & Tech
Lead tech mobile chez SNCF Connect & Tech, anciennement OUI.sncf.
J'ai commencé ma carrière en tant que développeur Flash, puis je me suis intéressé à nos inséparables smartphones en tant que développeur iOS. J'ai intégré OUI.sncf il y'a presque 6 ans et cela fait maintenant plus d'un an que je travaille sur le projet SNCF Connect en Flutter.
Avant, quand il me restait encore un peu de temps, je concevais des jeux mobiles aussi : YesSir puis Troisix, disponibles sur l'appStore d'Apple.
Twitter : @gwennguihal
Il y'a un peu plus d'un an, une dizaine de personnes signaient un NDA (Accord de non-divulgation) pour initier un projet confidentiel. Un an plus tard, plus de 200 personnes travaillent dessus : la fusion des apps OUI.sncf et L'Assistant SNCF.
La technologie Flutter de Google, encore émergente, a été choisie pour le volet iOS/Android de ce chantier énorme en un temps si court.
Quel retour d'expérience de nos équipes natives iOS/Android, Web, Backend ? Prise en main, avantages et inconvénients de cette technologie hybride ? Quelles problèmes a-t-il fallu surmonter, contourner ? Quelles erreurs avons-vous commises ?
Et surtout, au bout d'un an à sur un projet à grande échelle : Flutter a-t-il répondu à nos attentes ?