Talend
Dans le monde de l'automatisation depuis une dizaine d'année, je pratique le typescript le jour, et j'aide à maintenir un moteur de jeu en Rust la nuit: https://bevyengine.org
Twitter : @FrancoisMockers
Blog: https://vleue.com
Avez vous déjà codé la lumière ? Le plus difficile, c'est les ombres !
L'écosystème du jeu vidéo en Rust est en plein boom ! Après avoir conquis les amateurs et indépendants, même les grands studios s'y mettent.
Après un tour de quelque projets Rust dans le monde du jeu vidéo (Amethyst, Macroquad, rg3d, Nannou, ...), nous nous concentrerons sur le moteur de jeu Bevy et ce qu'il propose :
Venez explorer les idées de Pipeline Rendering, shaders, ECS, Global Illumination, Ray Tracing, Clustered Forward Rendering et tant d'autres!
Et comment, grâce à un moteur de jeu qui vous semblera rapidement naturel, vous pourrez enfin faire ce jeu auquel vous rêvez depuis tout petit....