David Aparicio

David Aparicio

OVHcloud

Passionate engineer in Computer Science, graduated INSA Lyon 2014, after two years spent at UNICAMP in Brazil, actively participates in the community, through Meetups and conferences. His motto: “No developer is supposed to ignore security”.

Ingénieur passionné en Informatique, diplômé INSA Lyon 2014, après deux années passées à UNICAMP au Brésil, participe activement à la communauté, à travers des Meetups et des conférences. Sa devise: « Nul développeur n'est censé ignorer la sécurité »

Twitter : @dadideo

Blog: https://davidaparicio.gitlab.io/website/#talks

lang

Track : Languages

Type de présentation : Tools-in-Action

Reprenez le contrôle de votre bash en devenant un ninja de la CLI ! 😎

Développeurs, nous passons plus de 50% de notre temps sur la conception et la revue de code. L'autre partie se passe sur l'interface en ligne de commande de l'IDE ou le terminal de l'OS: pour lancer l'application, débugger, lire les logs, mettre à jour les dépendances, analyser les trames réseau... Est-il possible de gagner du temps ? Avez-vous pris le temps de configurer votre terminal ? C'est ce que nous allons voir. Je vais partager un ensemble de bonnes pratiques et d'alias pour votre ligne de commande favorite.

A vos marques, prêt ? Kaizen ! kaizen = amélioration continue

cldops

Track : Cloud, Containers & Infrastructure, DevOps

Type de présentation : Conference

Père Castor 🐻, raconte nous une histoire (d'OPS)

L'échec comme une source de connaissance. Pouvons-nous apprendre des erreurs des plus grands ?
Nous allons, pour cela, faire la revue de quelques grands outages de la dernière décennie : Github, Amazon, Google, OVHcloud, Apple, Fastly, Microsoft, Gitlab ou plus récemment Facebook À travers la lecture des post-mortems des incidents, nous analyserons la root cause, la mise en place de la remédiation, et en extraire des bonnes pratiques

~ Post-mortem Analysis 101 #HugOps