Sonar...Qube, histoire d'un petit analyseur de code qui devient grand

Conference

archisec

Track : Architecture, Performance et Securité

Niveau de la présentation : Intermédiaire

Salle : Maillot

Horaire : jeudi 10:30 11:15

Résumé de la présentation :

La plupart d'entre vous connaissent SonarQube, et certains l'appellent même encore Sonar. Le nom a changé mais pas que: de l'intégration de Checkstyle à l'implémentation de dataflow analysis, de la vérification de style à la détection de failles de sécurité, cette session retrace les changements profonds d’expérience utilisateur, de technologies et aussi d’organisation qui ont jalonné la vie du produit.

Salle Maillot

Jean-Baptiste Lievremont Jean-Baptiste Lievremont

Terrien 🌍, être humain 🚶, papa 👨‍👩‍👧‍👦, mari 💑, développeur 👨‍💻, outilleur 🔨, cycliste 🚴, gamer 🎮, gourmand 🥘, bisounours 🐻.

J'ai commencé à programmer des outils sur calculatrice Casio pour mes camarades de classe au lycée il y a 20 ans, et cette volonté persistante de mettre l'informatique au service des êtres humains m'a emmené sur les routes du développement sous ses multiples facettes - desktop, embarqué, Web front, Web serveur, cloud.

J'occupe mes journées chez SonarSource en tant que mainteneur de SonarLint, et certains de mes weekends à animer des ateliers Arduino pour le chapitre genevois de Devoxx4Kids.

Christophe Zürn Christophe Zürn

Développeur Java chez SonarSource depuis début 2018. J’ai rejoint l’équipe “Languages” pour travailler sur le développement d'analyseurs de code statiques dans le domaine de la sécurité. J'aime me plonger dans le code, discuter technique et parler de nouvelles technologies. J'estime que le meilleur moyen de progresser et d'apprendre est de sortir de sa zone de confort, d'où ma présence à Devoxx cette année. Très triste de l'annulation du Meet and Greet, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à l'ambassade canadienne pour un joyeux verre.