Passer du monitoring à l’observabilité : 10 choses à faire avec Prometheus en 2020

Tools-in-Action

cldops

Track : Cloud, Containers et Infrastructure, DevOps

Niveau de la présentation : Intermédiaire

Salle : Amphi Bleu

Horaire : mercredi 18:15 18:45

Résumé de la présentation :

Vous pensez qu'un monitoring complet de votre système et de votre application est long et complexe à mettre en place ? Que c'est réservé aux géants du net? Qu'il faut avoir une infrastructure Cloud pour ça?

Nous vous présenterons 10 choses à mettre en place simplement avec quelques lignes de code et un peu de configuration en utilisant Prometheus et des briques de son écosystème pour superviser votre infrastructure et votre application en production like a boss 😎. C'est valable avec Docker, avec Kubernetes mais aussi avec votre serveur dédié.

Venez sauter le pas de l'observabilité!

Salle Amphi Bleu

Lionel Porcheron Lionel Porcheron

CEO & co-fondateur de Bleemeo une solution de monitoring & d'observabilité en SaaS. Organisateur du Capitole du Libre et du Meetup Toulouse DevOps.

J'ai commencé à déployer du monitoring quand Nagios s'appelait encore Netsaint. Depuis Graphite et Prometheus sont passés par là sur des infrastructure en Private Cloud et en Public Cloud. A Bleemeo nous accompagnons des clients dans des déploiements Cloud, mais aussi sur des infrastructures traditionnelles.