Devenez un chef d'orchestre avec Apache Airflow

Tools-in-Action

archisec

Track : Architecture, Performance and Security

Niveau de la présentation : beginner/novice

Horaire : Wednesday 12:00 12:30

Résumé de la présentation :

Apache Airflow, ce nom ne vous parle pas ? Venez donc découvrir cet orchestrateur de processus.

Créé en 2014 par Maxime Beauchemin (à l'époque ingénieur chez AirBnB), Airflow a par la suite rejoint l'incubateur Apache en 2016.

Cet outil permet d'organiser le séquencement de workflow applicatif. Du déploiement de stack au chargement de bases de données, Apache Airflow couvrira l'ensemble de vos besoins. A l'aide de sa machine à état Airflow se distingue des autres orchestrateurs présents sur le marché en se basant sur chaque étape passée pour déterminer l'action à réaliser.
Cet outil est de plus fortement intégré avec les acteurs principaux du cloud (AWS, GCP et Azure).
Airflow est aussi extrêmement modulaire vous permettant de créer vos propres plug-ins, opérateurs et exécuteurs afin de coller au mieux à vos architecture technique.

Ce préambule vous met l'eau à la bouche ? Ne perdez donc plus une minute et venez découvrir ce fabuleux outil dans une session de live coding !

Room name is available few days before the conference.

Marwen Ben Dhahbia Marwen Ben Dhahbia

Officiellement architecte fonctionnel Data mais technicien férue de challenge autour de la donnée et de ce que l'on peut en faire avant tout. Je porte un intérêt particulier aux problématiques d'automatisation et d'industrialisation.