React Native : comment réussir son application mobile

Conference

mobile

Track : Mobile, IoT, AR

Niveau de la présentation : débutant

Salle : Neuilly 251

Horaire : mercredi 16:30 17:15

Résumé de la présentation :

Facebook, Instagram, Pinterest, Skype, UberEATS, Lastminute, Discord, Veepee : voici quelques-unes des plus belles références de React Native. Cette solution portée par Facebook permet de développer des applications mobiles natives Android et iOS à partir d'un code source unique React. Les technologies du web pour développer de vraies applications mobiles !

Depuis trois ans nous avons fait chez ASI le pari de React Native et mené à bien des projets de développement d'applications mobiles. À travers un retour d’expérience sur ces projets, je vous présenterai les grands principes de React Native, ses points forts et les difficultés que nous avons rencontrées lors de nos développements. Je vous donnerai également quelques conseils sur les outils, les librairies et les bonnes méthodes à mettre en place pour réussir votre projet React Native.

Mots clés: Mobile React Android iOS

Salle Neuilly 251

Olivier THIERRY Olivier THIERRY

Plus de 20 ans d'expérience dans le développement. Après avoir développé en Java pendant de longues années, je développe des applications web et des applications mobiles depuis 6 ans, d'abord avec Cordova / Ionic puis avec React et React Native. Mon rôle est de mettre en place les socles techniques sur nos projets et d'accompagner les développeurs pendant la réalisation des projets. J'assure par ailleurs une veille permanente sur les sujets touchant au développement front Javascript.