De WebFlux en Java aux coroutines en Kotlin, le parcours du combattant ?

Tools-in-Action

lang

Track : Langages

Niveau de la présentation : débutant

Salle : Paris 241

Horaire : mercredi 17:30 18:00

Résumé de la présentation :

Vous aviez votre application en JAVA Spring Boot REST controller/REST template et tout allait bien. Mais votre boss/archi/... a débarqué dans l'openspace après la lecture d'un article Medium et a déclaré "qu'à partir de maintenant on fait du webflux avec du Kotlin et des coroutines" et qu'il vous restait exactement 4h56 pour tout migrer. Si vous ne savez pas par où commencer, ce talk est fait pour vous. Si vous êtes juste intéressé pour savoir quels types de problèmes vous allez rencontrer, ce talk est fait pour vous (aussi).

Salle Paris 241

Jennifer Aguiar Jennifer Aguiar

Jennifer Aguiar est Staff Engineer chez ManoMano. Elle a travaillé dans le service pour plusieurs sociétés pendant 5 années, puis en startups, a longtemps regardé passer les billets de train et a fini par atterrir dans le monde du bricolage. Elle a principalement codé en Java avant de tomber sur Scala et plus récemment kotlin, go et python. Elle aime le "clean code", les technos avec des "a" dans leur nom et les chatons...

Mialy Rakotovao Mialy Rakotovao

Mialy est développeuse depuis plusieurs années plutôt dans l'écosystème Java mais il lui arrive régulièrement de faire des incursions dans le monde de Javascript et du front. Elle a travaillé dans plusieurs domaines, de l'assurance au monde du voyage en train. Son expérience lui a appris 3 choses : le développement est plus qu'écrire des lignes de code, les tests sauvent des vies et il faut accepter de faire des erreurs, l'important est l'apprentissage qu'on en tire pour pouvoir s'améliorer.