Sécurisez votre application avec WebAuthn

Conference

archisec

Track : Architecture, Performance and Security

Niveau de la présentation : beginner/novice

Horaire : Friday 16:15 17:00

Résumé de la présentation :

Il est plus sécurisé de protéger sa porte de maison avec une clé physique un peu évoluée plutôt qu'avec un digicode, à 4 chiffres, dont les touches les plus utilisées sont usées, avec bien sur le 1 et le 9 (c'est du vécu)...

Et pourtant, on utilise encore souvent des mots de passes faibles, uniques, écrits sur un post-it, ... pour accéder à un site web (sans parler des sites qui obligent encore à ne pas utiliser certains caractères spéciaux... :).

WebAuthn permet de s'authentifier facilement à une application grâce à de la cryptographie asymétrique, le tout en utilisant un matériel que nous possédons (clé usb fido, téléphone Android), sans retenir de code. Venez découvrir WebAuthn et quelques démos pour dés maintenant proposer ce type d'authentification sur vos propres applications.

Room name is available few days before the conference.

Arnaud Locquet Arnaud Locquet

J'ai commencé à développer très jeune : en basic sur un TO7. Depuis 14 ans, j’en ai fait mon travail et je suis maintenant CTO chez Benefiz, une startup Lilloise. Je suis curieux et je m'intéresse à plusieurs domaines : de la VR au cloud, en passant par l'IOT. J'ai aussi un goût prononcé pour l'automatisation.

J'aime partager mes connaissances et je donne quelques BBL et formations internes sur divers sujets.

A côté de cela, j'ai toujours un projet perso en cours pour découvrir quelques framework/langages et déployer cela en serverless. Je suis un adepte de adventOfCode (développé en rust cette année), j'aime la bière et je jardine.