Kubernetes enfin ultra simple et léger avec K3S

Tools-in-Action

cldops

Track : Cloud, Containers et Infrastructure, DevOps

Niveau de la présentation : débutant

Salle : Neuilly 252 AB

Horaire : jeudi 18:15 18:45

Résumé de la présentation :

L'installation d'un cluster Kubernetes a longtemps été une tâche lourde pour l'Ops ou le Dev. Mais on arrive maintenant dans une ère de maturité dans les distributions Kubernetes, avec notamment Rancher, Openshift... mais aussi les installeurs du cloud comme EKS de AWS. Ici nous proposons d'explorer dans un TIA une autre distribution issue de Rancher, ultra-légère, ultra simple, prête pour la prod et l'IOT. K3S débarrasse Kubernetes de sa complexité de ses plugins superflus et change Kubernetes en simple binaire à lancer sur vos machines. Au programme: explication de ce que ça cache sous le capot et de la démo !

Mots clés: kubernetes k3s

Salle Neuilly 252 AB

Sébastien Moreno Sébastien Moreno

Architecte passionné, l'expérience de Sébastien est composée de nombreuses missions de conseil en tant que Architecte, expert DevOps et développeur Java. Il accompagne ses clients pour les aider à définir et implémenter leur stratégie DevOps avec toujours l'idée de s'inscrire dans une démarche Lean.

Remi Jacques Le Seigneur Remi Jacques Le Seigneur

Consultant chez @Ippon technologies. Durant des années développeur java, un peu touche-à-tout et j'ai récemment découvert l'approche devOps. Depuis, je suis très enthousiaste à l'idée de mettre en avant cette démarche.