La pensée MD10

Quickie

agTest

Track : Agile, Methodology & Tests

Niveau de la présentation : beginner/novice

Horaire : Thursday 12:00 12:15

Résumé de la présentation :

Les entreprises qui réussissent dans la tech, quelle que soit leur taille (startups, scaleups, licornes, etc.), partagent en commun une capacité à mettre à disposition de leurs utilisateurs toujours plus vite et régulièrement, du contenu et des services toujours plus innovants et qualitatifs. Contrairement aux idées reçues, il est possible de faire vite et bien. L'un est même la conséquence de l'autre.

La pensée MD10 s'inscrit dans ce contexte d'exigence permanente. Inspirée de la méthode SMED (single-minute exchange of die·s), développée par Toyota, elle se résume ainsi : "Toute opération critique doit pouvoir être accomplie en moins de 10 dépendances, 10 interactions et 10 minutes".

Ensemble, nous verrons ce qu'est une "opération critique", ce qu'on gagne à la rendre compatible MD10, ce qu'il en coûte, ainsi que des clés actionnables dès demain sur tous les projets et au sein de toutes les équipes.

Room name is available few days before the conference.

Jérémy Buget Jérémy Buget

Développeur full stack depuis 2007. Co-fondateur et CTO de Pix.fr, le service public en ligne d'évaluation et de certification des compétences numériques pour tous les français. Spécialisé dans le développement d'API, d'applications et de sites Web. J'aime tous les langages, même si j'avoue une petite préférence pour JavaScript et son côté broken-by-design qui lui confère un charme particulier à mes yeux.