Les Méthodes Synthétiques Rêvent-elles à des Switch Expressions Électriques ?

University

java

Track : Java, JVM

Niveau de la présentation : Intermédiaire

Salle : Amphi Bleu

Horaire : jeudi 13:00 16:00

Résumé de la présentation :

La version 17 de Java vient de sortir. C'est une version LTS, il se pourrait donc que les records deviennent votre outil de travail préféré avant longtemps. De nombreuses fonctionnalités ont été apportées depuis la version 11, LTS précédente, tant dans le langage que dans les API. Nous vous présenterons les éléments que vous utiliserez le plus dans vos applications : les nouvelles méthodes de l'API Collection et de l'API Stream, les Records, les Text Blocks et les Sealed Types ainsi que quelques mises en garde sur finalize() et les constructeurs des types enveloppe des types primitifs. Le pattern matching, développé dans le projet Amber a commencé à livrer ses premiers éléments : un nouveau switch et un nouvel instanceof construit sur le pattern de type. Nous en soulèverons le capot et examinerons le fonctionnement du pattern matching en détail. Au programme : du code, des patterns et des démos.

Mots clés: Java Java Language API

Salle Amphi Bleu

José Paumard José Paumard

José est membre du Java Platform Group chez Oracle en tant que Java Developer Advocate. Il a été maître de conférences à l'université Paris 13 pendant 25 ans et est intervenu auprès de sociétés en formation et expertise. Il anime le blog technique "Java le soir" et contribue à divers projets Open source. Impliqué dans la communauté Java, il est trésorier de l'association BJPC, organisatrice des soirées du Paris JUG et cofondateur de Devoxx France qu'il a coorganisé les 3 premières années. Java Champion, plusieurs fois Java Rockstar speaker régulier pour Devoxx (FR, BE, UK), JavaOne, de nombreux JUG francophones, il est également auteur pour Java Magazine.

Remi Forax Remi Forax

Java Plombier, Maitre de Conférence, Virtual Machine Whisperer, martirise ses pauvres étudiants, complexifie Java en étant experts pour les JSR 292, 335 et 376, développe des librariries et langage dynamiques open source utilisés ou pas.