Design de persuasion : De la séduction à l'engagement

Conference

agTest

Track : Agilité, Méthodologie & Tests

Niveau de la présentation : débutant

Salle : Paris 241

Horaire : mercredi 10:30 11:15

Résumé de la présentation :

Qu’est ce qui fait la réussite d’un produit ? C’est une vaste question que l’on se pose tous lors du démarrage d’un projet. Et l’on pense - souvent à tort - que l’idée initiale est la clef du succès. On devient alors obnubilé par les statistiques (de clic, de rebond, etc.) en oubliant d'analyser l'expérience de nos utilisateurs.

B.J Fogg, scientifique du comportement, pense que la clé se trouve dans l'engagement réel que votre produit arrive à susciter à vos utilisateurs. Il suggère d’utiliser des techniques de facilitation et de persuasion afin de créer ce lien et d'initier une relation entre votre service et vos utilisateurs.

Cette présentation est une introduction au design de persuasion et regroupe les principaux mécanismes à utiliser dans vos prochaines conceptions.

Mots clés: Design UX product vision

Salle Paris 241

Estelle Landry Estelle Landry

Passionée par mon métier de Product Owner chez Pix, par l'UX (User eXpérience) et le GameStorming, j'aime participer à l'élaboration d'un produit en étant le lien entre les utilisateurs et les développeurs.

Speakeuse en conférence tech, membre des Duchess France, de SunnyTech, je continue à me perfectionner et à discuter de nouvelles méthodes ou technologies de l'IT.