Probot : créer son assistant pour se faciliter la vie sur Github

Tools-in-Action

wm

Track : Web, JS, HTML5 et UX

Niveau de la présentation : débutant

Salle : Paris 242 AB

Horaire : jeudi 18:15 18:45

Résumé de la présentation :

Vous faites sans doute partie des 40 millions de développeurs utilisant la plateforme Github. C'est devenu aujourd'hui un service incontournable pour vos développements.

L'une de ses forces est l'intégration des Github Apps, parmi lesquelles des "robots" qui fournissent une aide précieuse à la maintenance de vos dépôts de code : analyse des Pull Requests, vérifications automatiques de code, triage des Issues, etc.

Ces Apps sont déjà nombreuses, mais pour autant elles ne répondent pas toujours à vos attentes. Au cours de ce Tools In Action, nous allons vous montrer qu'il est très simple de créer votre propre robot grâce au framework Probot de Github. Ce framework offre un environnement de développement extrêmement simple pour interagir avec Github.

Salle Paris 242 AB

Romain Linsolas Romain Linsolas

Ancien développeur Java, Romain a viré petit à petit du côté obscur du développement web, au point de devenir aujourd'hui le leader technique de l'équipe Web de la Société Générale.

Alicia STOTZ Alicia STOTZ

Ayant débuté ma carrière en tant que bio-informaticienne j’ai ensuite été aspirée du bon côté de la Force. Aujourd’hui développeuse front-end chez Société Générale, je suis fan de design et d’amigurumis.