Julien Topçu

Julien Topçu

Shodo

Tech Coach chez Shodo, j'accompagne le développement de logiciels à forte valeur métier en usant de techniques issues du Domain-Driven Design, le tout propulsé en Xtreme Programming dans la philosophie Kanban #NoEstimates. Membre de la fondation OWASP, j'évangélise sur les techniques de sécurité applicative afin d'éviter de se faire hacker bien comme il faut.

Twitter : @JulienTopcu

Blog: https://beyondxscratch.com/

archisec

Track : Architecture, Performance et Securité

Type de présentation : Conference

REST next level : Ecrire des APIs web orientées métier

Vous venez de coder votre logique métier, et peut-être que vous avez même fait l'effort d'appliquer les principes du Domain-Driven Design !

Mais au moment de l'écriture de votre API... Catastrophe ! Toute l'intention et l'expression de votre domaine partent en fumée pour rentrer dans le moule des méthodes GET, POST, etc. Dénaturé par la couche REST, le métier se voit alors en partie réimplémenté côté front pour compenser le vocabulaire limité de ce protocole basé sur un CRUD...

Lors de ce talk, nous verrons comment HATEOAS - le dernier niveau de maturité d'une architecture REST - peut nous aider à écrire une API web orientée métier qui aura la puissance de guider vos consommateurs à travers le workflow de votre domaine.