Jean-Philippe BEMPEL

Jean-Philippe BEMPEL

Datadog

Développeur passionné par les performances, les runtimes (JVM, CLR) et adepte de Mechanical Sympathy, Jean-Philippe Bempel a plus de 8 ans d'expérience dans les systèmes de trading low latency. Après avoir optimisé les resources de larges clusters (2000+ noeuds) chez Criteo, Il a intégré l'équipe Profiling de Datadog et contribue à Java Mission Control.

Twitter : @jpbempel

Blog: http://jpbempel.blogspot.com/

java

Track : Java, JVM

Type de présentation : Tools-in-Action

Java Mission Control : vers l’infini et au delà…

Vers la fin 2019, Sortie de Java Mission Control 7 (JMC) pour la première fois depuis qu’il est un projet Open Source et séparé de l’OpenJDK. JMC est continuellement amélioré, en particulier via l’enrichissement de l’API d’automatisation, et n’est plus juste un client JMX et un outil de profiling.

Dans cette présentation, nous commencerons avec les fonctionnalités habituelles graphiques comme le serveur MBean, le profiling de méthodes ou la contention des verrous. Ensuite nous verrons le plugin JOverflow et ses heuristiques pour trouver les anti-patterns de consommation de heap. Nous finirons par une démo live sur la lecture, l’extraction de données et l’automatisation des fichiers enregistrés de profiling (JFR) dans le but de pouvoir gérer le suivi des performances dans un environnement multi-services.