Estelle Landry

Estelle Landry

Pix

Passionée par mon métier de Product Owner chez Pix, par l'UX (User eXpérience) et le GameStorming, j'aime participer à l'élaboration d'un produit en étant le lien entre les utilisateurs et les développeurs.

Speakeuse en conférence tech, membre des Duchess France, de SunnyTech, je continue à me perfectionner et à discuter de nouvelles méthodes ou technologies de l'IT.

Twitter : @estelandry

agTest

Track : Agilité, Méthodologie & Tests

Type de présentation : Conference

Design de persuasion : De la séduction à l'engagement

Qu’est ce qui fait la réussite d’un produit ? C’est une vaste question que l’on se pose tous lors du démarrage d’un projet. Et l’on pense - souvent à tort - que l’idée initiale est la clef du succès. On devient alors obnubilé par les statistiques (de clic, de rebond, etc.) en oubliant d'analyser l'expérience de nos utilisateurs.

B.J Fogg, scientifique du comportement, pense que la clé se trouve dans l'engagement réel que votre produit arrive à susciter à vos utilisateurs. Il suggère d’utiliser des techniques de facilitation et de persuasion afin de créer ce lien et d'initier une relation entre votre service et vos utilisateurs.

Cette présentation est une introduction au design de persuasion et regroupe les principaux mécanismes à utiliser dans vos prochaines conceptions.