Aurélie Vache

Aurélie Vache

OVHcloud

Aurélie est DevRel (Developer Advocate) chez OVHcloud à Toulouse. Elle est GDE (Google Developer Expert) Cloud & Docker captain. Développeuse depuis plus de 15 ans. Ancienne dev Java / JEE, puis dev Web, Full-Stack et Lead, elle est maintenant Cloud Developer et prône les bonnes pratiques du DevOps. Leader de Duchess France, une association qui promeut les femmes développeurs et les femmes travaillant dans l'informatique. Organisatrice du DevFest Pitchouns et membre de la core team du Toulouse Data Science (TDS). Rédactrice d'articles & de sketchnotes techniques "Understanding Kubernetes|Istio|Docker in a visual way".

Twitter : @aurelievache

Blog: https://scraly.com

agTest

Track : Agilité, Méthodologie & Tests

Type de présentation : Tools-in-Action

Tips pour combattre le syndrome de l'imposteur

Qui n’a pas un jour prononcer les phrases :

j’ai l’impression d’être un imposteur ?

Je ne me sens pas légitime de faire ceci ou de faire cela ?

Certaines personnes sont persuadées qu’elles ne méritent pas leur succès, malgré les efforts qu’elles fournissent pour réussir. Elles s’auto-persuadent souvent que leur réussite n’est pas liée à leur travail, leur accomplissement personnel, mais tout bonnement à la chance ou bien au travail des autres. De fait, elles vivent en permanence avec un sentiment de duperie et craignent sans cesse que quelqu’un ne les démasque d’un jour à un autre.

Dans ce talk nous ferons un retour sur ce qu'est le syndrome de l'imposteur, comment il se reflète au quotidien et nous verrons que ce n'est pas une fatalité, au contraire, qu'il existe des tips et astuces pour le combattre, se dépasser et s'améliorer.

bigd

Track : Big Data, Machine Learning, Analytics

Type de présentation : Conference

L’intelligence artificielle au secours de l’accessibilité

Le machine learning, ce terme est sur toutes les lèvres, on en entend parler du soir au matin. Tellement que son intérêt semble plutôt d’être la carte joker pour gagner au buzzword bingo, mais il y a bien certaines problématiques où sortir cette carte fait sens : l’accessibilité ! Et oui, malgré les nouveautés technologiques, beaucoup de gens à l'heure actuelle sont exclus de notre univers numérique à cause d’un défaut de vision, d’audition, de diction, de langage, etc. Aujourd’hui, les avancées en terme de machine learning sur la compréhension de la parole, du texte et de ce qui est contenu dans les images et vidéos, sont telles qu’elles permettent de rendre beaucoup plus accessible les contenus numériques. Mais savons nous comment cela fonctionne et quelles en sont les limites ? Dans cette présentation, parsemée d'humour et de fun, Aurélie et Guillaume, vous montreront, au travers de démos et d’exemples concrets, comment l’accessibilité peut bénéficier des avancées du machine learning.