THJ-2313 Développer des applications Cloud en Java avec Quarkus et GraalVM | Devoxx

Développer des applications Cloud en Java avec Quarkus et GraalVM

Hands-on Labs

java Java, JVM beginner/novice

Java sur le Cloud ça marche mais…. Malgré un écosystème fantastique, faire tourner une application Java dans un conteneur ou sur Kubernetes peut s’avérer difficile. Si on compare avec des applications Go ou Node.js, les écarts en termes de consommation mémoire et temps de démarrage ne sont clairement pas à l’avantage de Java.

Quarkus est un framework Java spécialement conçu pour le Cloud, les conteneurs et Kubernetes. Les applications développées avec Quarkus sont développées en Java. Elles peuvent ensuite être executées comme les applications Java traditionnelles ou compilé sous la forme d’exécutables natifs réduisant le temps de démarrage à quelques millisecondes et la consommation mémoire à quelques Mo.

Dans ce workshop, vous apprendrez pourquoi la consommation mémoire, le temps de démarrage et l’affinité avec les conteneurs et le Cloud sont devenu des enjeux techniques et économiques cruciaux. Vous apprendrez également comment vous pouvez dès à présent utiliser Quarkus et GraalVM pour construire vos applications.

Le workshop couvre les points suivants :

  • Construire des applications web
  • Utiliser "Hibernate with Panache"
  • Intéragir avec Kafka
  • La supervision
  Cloud Native Applications   Containerized Microservices   Event-Driven Microservices   Kafka   Graal
Room name is available few days before the conference.
Clement Escoffier Clement Escoffier

Doing reactive stuff @ Red hat. Java Champion. #quarkus #vertx #microprofile #smallrye.

Aurea Munoz Hernandez Aurea Munoz Hernandez

Développeuse java focalisée sur l'intégration de Spring Boot et Spring Cloud dans le portfolio Red Hat Middleware. Je contribue aux projets spring boot et spring cloud pour améliorer l'expérience développeur.