RJD-1914 WebAssembly : les mains dans le cambouis | Devoxx

WebAssembly : les mains dans le cambouis

Hands-on Labs

wm Web, JS, HTML5 & UX beginner/novice

Vous avez, sans doute, entendu parler de WebAssembly, vous avez peut-être vu des talks, lu des posts, discuté à la machine à café... mais avez-vous déjà essayé ?

Supporté par tous les navigateurs actuels, et avec de plus en plus de success stories , il semble que WebAssembly va changer le paysage du développement web. Cela ne veut pas dire que JavaScript va devenir obsolète, loin de là, mais que tout un éventail de possibilités s'ouvre à nous en tant que devs web. Et maintenant c'est le bon moment pour s'y plonger !

Dans cet atelier, vous allez développer vos premières bibliothèques en WebAssembly, en utilisant différents langages (du TypeScript au bon vieux C), vous allez les utiliser depuis une application web, et vous allez comprendre comment et pourquoi WebAssembly peut vous aider dans vos applications, le tout de la meilleure façon qui soit : en mettant les mains dans le cambouis.

  WebAssembly   Web development   Typescript   C
Room name is available few days before the conference.
Horacio Gonzalez Horacio Gonzalez

Malgré ce que son accent espagnol bien prononcé peut suggérer, Horacio est arrivé en France il y a plus d'une quinzaine d'années. Passionné d'informatique, dans laquelle il est tombé depuis tout petit, il a découvert le développement web en 1997 et depuis il n'a pas arrêté de bosser autour.

Après quelques années comme tech leader de la partie frontend de @warp10io chez Cityzen Data, Horacio a rejoint OVH en tant que Developer Advocate. Il est cofondateur du FinistDevs et organisateur du DevFest du Bout du Monde, le DevFest français le plus proche de la Silicon Valley.

Passionné par le développement web et tout ce qui gravite autour des composants web, Horacio est Google Developer Expert (GDE) en Web Technologies et Polymer.