NDJ-4140 Kotlin Multiplatform : mutualiser du code sur iOS et Android | Devoxx

Kotlin Multiplatform : mutualiser du code sur iOS et Android

Hands-on Labs

mobile Mobile, IoT, AR Intermediate

Kotlin Multiplatform est une solution de développement open-source permettant de mutualiser du code pour des applications iOS et Android. De vraies applications natives sans compromis qualitatif mais avec une code base en Kotlin partagée pour tout ce qui n’est pas spécifique à la plateforme iOS ou Android. Durant ce workshop nous allons faire une introduction pratique à Kotlin Multiplatform en réalisant deux applications natives (iOS et Android) partageant du code métier en Kotlin. En sortant d’ici vous aurez intégré les principes de bases et les bonnes pratiques du développement Kotlin Multiplatform.

Prérequis : - Des notions de développement natif Android et/ou iOS sont requises. - Vous arriverez à la séance équipés d’un ordinateur portable, avec Android Studio 3.4+ - ⚠️ problèmes avec Android Studio 3.5.1 ! Restez plutôt sur Android Studio 3.5.0 ou 3.5.2+... - Si vous disposez d'un mac, installez XCode 10.2+ et CocoaPods dependency manager pour compiler l'application iOS.

A noter : - Il est possible de suivre ce workshop en binôme sur un seul portable ! - La partie iOS concerne 20% du codelab et n'est pas indispensable pour comprendre les concepts et apprécier ce workshop !

  mobile development   Kotlin   Android   iOS   multiplatform
Room name is available few days before the conference.
Pierre Tibulle Pierre Tibulle

Dev mobile, organisateur du meetup Android Nantes (GDG) et sketchnoteur !

Maxime Lumeau Maxime Lumeau

Je développe professionnellement des applications mobiles Android et iOS depuis 2015.
Je donne aussi des conférences en université et meetups autour des sujets mobiles.