LPU-9090 Ne cassez plus vos consommateurs grâce au contract testing | Devoxx

Ne cassez plus vos consommateurs grâce au contract testing

Hands-on Labs

agTest Agile, Methodology & Tests beginner/novice

Livrer un (micro) service pour s'apercevoir que l’on a cassé l’environnement, c’est agaçant.

Dans des architectures de plus en plus orientées (micro) services, et les S.I. complexes, vérifier qu’une nouvelle version de votre service continuera à pouvoir communiquer avec les autres devient de plus en plus important.

Les tests de contrats proposent une solution pour vérifier les interactions lors de la phase de test. Dans cet atelier, nous présenterons comment mettre en place le test de contrat, en particulier guidé par le consommateur de l’API, au sein de votre architecture entre le front, vos backends aussi bien par appel HTTP ou messages.

Nous utiliserons Spring Cloud Contract, très bien intégré aux applications Spring Boot, ainsi que Pact ayant l’avantage d’être polyglotte.

  contract   testing
Room name is available few days before the conference.
Maxime Gellé Maxime Gellé

Développeur depuis bientôt 10 ans, je suis à la recherche de méthodes et d'outils qui nous permettent d'apporter de la valeur et de faire évoluer facilement nos logiciels. Cela passe évidement par les bonnes pratiques et le software carftsmanship mais pas que...

Yannick grenzinger Yannick grenzinger

Jardinier logiciel depuis 15 ans Coach #Craft & #Flow chez beNext Organisateur de la conférence FlowConFR et du meetup Paris Continuous Delivery "Jack of all trades, master of some"