CMV-5219 MicroFront - Découpe ton Front | Devoxx

MicroFront - Découpe ton Front

Hands-on Labs

wm Web, JS, HTML5 & UX beginner/novice

Paris, 2019. Après avoir longtemps cru au miracle, une partie du monde a compris la leçon : Le micro service n’est ni magique, ni simple, ni gratuit. Cet atelier… ne parlera pas du tout de ça... Non, nous on vient te faire découvrir les Micro Frontends! On t’aidera à voir les limites des frameworks actuels sur des projets de grande envergure et tu vas comprendre l’utilité de cette approche initiée par Michael Geers. Comment permettre à des équipes d’avancer sans passer son temps à régler une dette technique frénétique? Viens le découvrir. Pendant ce Handson, ta mission sera de découper une application existante en micro front. Vous devrez relever le défi d’implémenter une bonne gestion du routing et du partage de données.

Cet atelier tout niveau s’adresse aux débutants dans le langage de programmation Vue.js et surtout aux curieux et motivés qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur brique Front.

  web frontends   architecture   JS framework
Room name is available few days before the conference.
Kévin TANG Kévin TANG

« Un jour je serai un bon développeur, je me formerai sans répit » : tel est l’objectif que je me suis donné.

Développeur Java Spring chez Takima, j'ai intégré les Galeries Lafayette pour travailler sur la gestion du cycle de vie des commandes dans une architecture microservices. Je reste proche des technologies Front avec lesquelles je me bats régulièrement, en particulier Angular et Vue.js.

Articles, podcasts et meetups sont les armes que j’utilise pour continuer cette quête de la veille éternelle et qui me donnent envie de partager des choses qui méritent d’être entendues!

Christopher Ribour Christopher Ribour

Christopher est tombé dans les arcanes du back quand il était petit. La nuit, il rêvait d’Algo, de complexité et de performance! Alchimiste à ses heures perdues, il est en quête de la Pierre Agile, celle qui transforme le Dev en Ops. “Un vrai dev ne perd pas son temps à choisir la couleur de son clickodrome”. Christopher détestait le front… Puis il a changé d’avis. Depuis, il rêve d’autre chose : réactivité, responsiveness, UX, le bonheur!

Chetana Yin Chetana Yin

Dans les couloirs, on l’appelle le Garbage Collector. Après avoir dévoré autant de desserts que de versions d’Android, il s’est offert un peu de Java. Aujourd’hui, il bascule entre du front, du back, et la CI/CD au milieu. A moitié dans les nuages, Chetana cherche à casser les dépendances. Son but ultime? Des équipes qui communiquent en télépathie, vivent en symbiose et créent en harmonie.