BTR-0711 De spring boot à Kotlin | Devoxx

De spring boot à Kotlin

Hands-on Labs

lang Languages beginner/novice

Kotlin est devenu LA référence quand on parle de développement Android. Les développeurs de chez JetBrains ont, en plus d'avoir cassé le game au niveau des IDE, réussi à faire passer Java au second plan quand on parle de développement Android.

Mais qu'en est-il du monde web avec des applications codées en Java ? Faut-il tout ré-apprendre ? Faut-il tout migrer en Kotlin ? Faut-il faire confiance à une autre communauté que Java ? Est-ce un complot pour que JetBrains devienne la première puissance mondiale devant les USA, la Russie et l'UE ? Est-ce qu'il remet en cause la réponse à la vie, l'univers et le reste ?...et bien, on peut vous rassurer, toutes ces craintes ne sont pas fondées et nous allons vous montrer que vous pouvez faire du Kotlin dès à présent et sans effort sur votre projet Spring!

Dans cet atelier, à partir d'une application multi-modulaires en Spring Boot, nous allons pas à pas refactorer notre code en une application Kotlin.

Après une brève introduction aux fonctionnalités basiques de Kotlin, vous allez pour chaque module : configurer maven, transformer en Kotlin, faire "whooooo", "c'est tout ?", commencer à détester Java, et convertir tous vos autres projets...

  Kotlin   Spring Boot   Java
Room name is available few days before the conference.
Mathieu Mure Mathieu Mure

Consultant Fullstack à Zenika le jour, CTO la nuit et speaker le reste du temps.

Je ❤️ le web et je ❤️ encore plus lorsque je peux partager ce que j'aime.

Parmi mes crushs du moment, il y a une grosse bataille entre Vue et Kotlin, et pour l'instant aucun d'eux ne semble remporter la bataille.

Olivier PEREZ Olivier PEREZ

Développeur piloté par la passion, j'ai arrêté de compter les langages que j'ai rencontré depuis mes 14 ans. Après 5 ans chez Worldline, dont 2 de Spring et 3 d'Android, je suis aujourd'hui développeur chez Zenika, mes journées m'amènent à faire beaucoup de Kotlin sur Android.

Et le soir je code, je stream du code et j'anime des ateliers/talks.