Thomas Segismont | Devoxx

Thomas Segismont
Thomas Segismont Twitter

From Red Hat

Je suis membre de la Vert.x core team, particulièrement intéressé par le clustering et le monitoring. Je suis développeur depuis près de 15 ans et j’ai travaillé sur des projets très variés (finance, tourisme, banque, hébergeur). J’ai rejoint Red Hat en 2012 et je vis à Marseille avec ma femme et nos 4 enfants. Dans mon temps libre, j’essaie de devenir un meilleur judoka.

Blog: http://vertx.io/blog

archisec Architecture, Performance and Security

Implémentation du pattern API Gateway avec GraphQL

Hands-on Labs

Le pattern API Gateway est une solution au problème de communication avec une application conçue en microservices. Il évite aux navigateurs ou terminaux mobiles d'envoyer de nombreuses requêtes pour afficher un seul écran.

En pratique, ce pattern est souvent implémenté par un service HTTP/JSON. C'est pourquoi il est difficile pour les développeurs de se mettre d'accord sur un format d'échange à la fois flexible et concis.

GraphQL est un langage de requête et de définition de schéma pour vos services backend. Il peut-être utilisé sur différents transports (HTTP ou Websocket) et permet de recevoir exactement la quantité de données souhaitée. Cela en fait un très bon candidat à l'implémentation du pattern API Gateway.

Dans ce workshop, vous développerez une gateway pour une application de vente de musique. Vous apprendrez comment charger des données depuis des services HTTP ou une base PostgresSQL et protéger vos utilisateurs avec de l'authentification.

Vous aurez besoin:

  • d'un JDK8 or JDK11
  • d'une version récente de Maven
  • d'un IDE Java
  • d'une version récente PostgreSQL (ou de Docker) pour le dernier exercice