YPF-6893 L’Intégration Continue comme partenaire pour des suggestions d'amélioration des tests | Devoxx

L’Intégration Continue comme partenaire pour des suggestions d'amélioration des tests

Conference

agTest Agile, Methodology & Tests beginner/novice

Neuilly 252 AB

Friday 11:45 - 12:30

Le CI (Intégration Continue) exécute en continu les tests unitaires et d'intégration pour donner aux développeurs un retour d'information sur la qualité du code. Cependant, il fournit peu de rétroaction sur la qualité des cas de test eux-mêmes. Cet exposé présente deux techniques automatiques qui fonctionnent dans le CI afin de suggérer les faiblesses et les améliorations possibles des cas de test.

La première technique est basée sur du test par mutation. Elle identifie les méthodes pseudo-testées : méthodes qui sont couvertes par la suite de tests mais qui peuvent être complètement supprimées sans qu'aucun cas de test n'échoue. Ceci indique que les cas de test qui couvrent ces méthodes doivent être améliorés pour observer et spécifier le comportement de manière plus approfondie. La seconde technique est basée sur l'amplification de test : elle suggère des améliorations possibles des cas de test pour mieux tester les méthodes pseudo-testées. Les deux techniques sont implémentées pour Java et sont disponibles sous forme d'outils open source : Descartes et DSpot.

 Next Generation Testing    CI/CD practices    automation  
Room Neuilly 252 AB
Caroline Landry Caroline Landry

Diplomée de UPMC en 1988, j’ai commencé à développer du logiciel en 1984, et après 30 ans passés dans l’industrie où j’ai travaillé pour différentes compagnies (Harmonic, Technicolor, Softeam, CS2E, CR2A, Thales, CENA, Ville de Paris), dans différents secteurs (éditeur de logiciel, ICT, industrie multimedia, avioniques militaire et civile, telecom, assurance, etc), j’ai rejoint l’équipe DiverSE à l’INRIA en décembre 2016 où je suis actuellement responsable technique du projet STAMP, projet de recherche sur l’amplification de test. A la fois architecte logiciel - qui code ! ;-) - et chef de projet, j’ai une prédilection pour l’automatisation et la génération de code.