XWL-2361 Jenkins-X is the new black | Devoxx

Jenkins-X is the new black

Hands-on Labs

cldops Cloud, Containers & Infrastructure, DevOps Intermediate

Neuilly 212-213

Wednesday 09:30 - 12:30

Si à 40 ans tu ne connais pas encore Jenkins-X, tu as raté ta vie ! Enfin presque... Non, Jenkins-X n'est pas juste Jenkins. C'est surtout une nouvelle philosophie (GitOps) qui impacte tout autant les Développeurs que les Ops. C'est l'utilisation de plusieurs nouveaux outils émergeants de l'écosystème Kubernetes: Helm, Chart Museum, KNative, Prow, Kaniko, etc...

Nous allons non seulement te les présenter, t'expliquer comment et pourquoi ils sont utilisés dans Jenkins-X mais surtout tu vas installer Jenkins-X dans un cluster Kubernetes sur Google Kubernetes Engine.

Nous espérons que tu ressortiras avec une idée claire de Jenkins-X, sa philosophie et avec l'envie de pousser cette approche autour de toi !

 DevOps    Kubernetes    CI/CD practices  
Room Neuilly 212-213
Nicolas de Loof Nicolas de Loof

Hacker at CloudBees mais aussi agitateur de communautés, vidéaste amateur, et docker fanboy pasionnnné

Jean-Philippe Briend Jean-Philippe Briend

Solutions Architect chez CloudBees, je côtoie tous les jours des serveurs Jenkins dans des environnements hétérogènes. Après avoir évangélisé les bonnes pratiques de développement dans mes vies précédentes en tant que consultant, j'essaye désormais de pousser la culture DevOps à tous les niveaux en entreprise.